• Bonsoir à vous tous qui avaient apportés votre soutien au Professeur Boillot,

    A ce jour, la situation n'a pas évolué comme nous l'aurions espérer. Les HCL maintiennent leur position malgré une situation inacceptable.

    Ce message pour vous informer que je viens juste de recevoir une réponse à un courrier adressé en novembre 2010 à la Présidence de la République. Le service qui m'a contacté (rattaché au Ministère de la Santé), a eu mon courrier courant 2011. Ma demande concernait bien entendu la situation de la greffe pédiatrique sur Lyon. Leur réponse: ne vous inquiétez pas, le service a été transféré à l'HFME et tout va bien. Je ne dois pas me faire de soucis !!!

    Ah bon sauf qu'ils n'étaient pas bien bien-entendu au courant des 2 décès d'enfants. Dont d'ailleurs certains médecins ont essayé de me faire porter le chapeau puisqu'en discutant avec une maman, je l'ai informé du changement de situation dont elle n'était pas au courant. Alors qu'elle était venue en France avec sa fille pour faire le Don vivant et bien sûre avec le Prof. Boillot.

    Les personnes habitant la région lyonnaise ont sûrement dû être informée du retour du don vivant chez les enfants par un élogieux article paru dans le Progrès. Cet article a été publié avant même que la greffe ait lieu... Pour info, la petite fille est décédée sans avoir eu le temps d'être greffée.

    Mais à part ça, le service de la santé me dit que tout va bien et que nous parents ne devons pas nous inquiéter !!!

    Tous les politiques sont au courant de la situation mais personne ne bouge car soi-disant ils ne peuvent pas intervenir pour une personne en particulier. Alors à quoi sert le Ministère de la Santé et autres compétences comme l'ARS.... Ces personnes sont donc payées à laisser mourir les enfants et à regarder la situation se dégradait de plus en plus sur Lyon.

    Nous avions une équipe reconnue comme mondialement compétente mais ce n'est pas grave, on préfère la laisser partir à l'étranger plutôt qu'essayer de tout faire pour la garder. Moi je dis BRAVO la FRANCE et nos dirigeants.

    Il y a 1 an de ça, j'ai reçu un courrier de Mr MOINARD, alors directeur des HCL. Ce Monsieur me menaçait de porter plainte contre moi et une autre personne de Résurgence Transhépate car nos propos étaient soi-disants diffamatoires. Nous avons répondu à ce Monsieur lui demandant de porter plainte contre nous mais depuis aucunes réponses n'a été apportées ni aucunes plaintes déposées à notre encontre. Vous trouverez ci-dessous le courrier reçu en Mai 2011 (Pour info, il faisait suite au Communiqué de Presse que j'avais écrit avec Résurgence Transhépate concernant le jeune Cédric en attente de greffe)

    Courrier Mr MOINARD 1

    Courrier Mr MOINARD 2

    A ce jour, le Professeur BOILLOT est toujours sur Lyon à l'Hôpital E. Herriot mais je ne sais pour combien de temps encore. La situation actuelle ne peut pas perdurer encore longtemps. Tous ceux qui le connaissent disent de lui que c'est un grand Homme et s'il reprenait les greffes, ce serait vraiment génial sauf une petite minorité qui fait tout pour que ce jour tant attendu par ses patients, les adultes et enfants en attente de greffe soit IMPOSSIBLE  à réaliser.

    Depuis 2 ans et demi, certains médecins se sont permis de faire, un portrait assez sombre de moi alors qu'ils ne me connaissent pas. Je tiens juste à leur dire que moi, je dors sur mes 2 oreilles et j'ai l'esprit tranquille. Je n'ai aucun regrets concernant les actions que je mène aux côtés de l'association des greffés hépatiques de Lyon. Je le fais en toute conscience et je continuerais d'apporter comme je le peux tout mon soutien à ce grand Homme aux Mains d'Or mais aussi à son équipe qui du coup a été dissoute. Sans son savoir et ses compétences, Axel n'aurait jamais pu bénéficier d'une greffe alors qu'il était "en bonne santé" par rapport à sa maladie.

    J'ai remarqué que le protocole actuel était d'attendre que les enfants soient sur le point de décéder pour les greffés. C'est vraiment du grand n'importe quoi. Il y a trop de temps de perdu !!!! C'est quand même mieux de les greffer quand leur état de santé est bon plutôt que d'attendre que tout se dégrade. Car derrière, il faut du temps pour que la machine reparte correctement.

    Voilà je vous ai dit ce que je gardais en moi depuis quelques temps. Alors si quelqu'un parmi vous a la solution miracle pour qu'enfin l'équipe de D3 et son chef de file retrouve leur place, SVP faîtes que mon voeu se réalise.

    Benoîte CURT

    Maman d'Axel, greffé le 22 Juin 2010 par une SUPER EQUIPE

     

    P.S: J'ai omis de vous préciser que le Dr, responsable de la transplantatation chez les enfants, a refusé d'assister à la greffe d'Axel. Il a été contraint de le faire par sa hierarchie. Alors qu'Axel était aussi son patient !!!


    1 commentaire
  •  

    Son cousin veut lui donner son foie, les médecins refusent 

     

     

     

    Malade, Cédric Gex devait recevoir une partie du foie de son

    cousin, Axel Briffod. 

     

    De plus en plus malade, un jeune Thononais attend une greffe de foie. Un cousin s’est porté volontaire : les tests de compatibilité sont positifs, mais des médecins font barrage… et ne lui donnent aucune explication.

    Quelques mois après sa naissance, Cédric Gex a été greffé du foie. « On m’a implanté un demi-foie d’adulte », raconte ce jeune Thononais, riverain de Concise. La greffe aura duré près d’une vingtaine d’années, la moyenne dans ce type de cas. « J’avais quelques rejets chroniques, mais à part cela tout se passait bien. » Jusqu’en 2010 : alors que Cédric devait passer du service de pédiatrie à celui des adultes, les choses se sont brusquement dégradées. « Ils ont trouvé que mon foie était malade et ont changé mon traitement. Sauf que les dosages de médicament anti-rejet ont été trop forts et j’ai fait une intoxication médicamenteuse fin 2010 ! » Cet accident aura été fatal au foie du jeune homme.

    Impossible d’étudier correctement

    En raison de sa santé, Cédric Gex redouble cette année sa classe de terminale scientifique et n’est toujours pas sûr de pouvoir décrocher son bac faute de santé et de force suffisantes : « C’est dur de suivre les cours et de travailler. Je révise pendant une heure et après je suis obligé de dormir deux à trois heures… » Sportif, Cédric menait jusqu’à l’année dernière la vie quasiment normale d’un jeune lycéen de son âge. Ce qui lui est impossible aujourd’hui. Suite à la dégradation de l’état de son foie, il a été inscrit sur la liste des malades en attente de greffe. Depuis des mois il attend. Une fausse alerte il y a quelques semaines l’a fait partir en urgence avant que l’hôpital ne le rappelle pour l’avertir qu’il pouvait faire demi-tour. Pour subir une greffe de foie, Cédric Gex doit bénéficier du  décès d’une personne ayant accepté le don d’organes ou trouver un donneur vivant compatible. Ses parents ne le sont malheureusement pas. Axel Briffod, un cousin de Cédric, en revanche, l’est. « Je lui ai proposé à l’automne dernier de lui donner une partie de mon foie. J’ai vu le professeur et passé tous les tests de compatibilité : ils étaient positifs », raconte l’étudiant de 21 ans. L’opération, bien que délicate, ne pose habituellement pas de véritable problème. Les deux personnes sont opérées en même temps par deux chirurgiens : on prélève un morceau de foie sur le premier que l’on greffe sur le second. En trois semaines les foies se sont régénérés pour retrouver une taille normale.

    Bloqué avant la commission d’éthique

    Avant l’opération, une commission d’éthique doit se prononcer  pour ou contre la transplantation depuis un donneur vivant : « Elle devait se réunir il y a quelques semaines, puis la rencontre a finalement été retardée. Mais la greffe devait avoir lieu autour du 20 avril », raconte Cédric Gex. Sans autre précision, fin mars, des médecins auraient décidé de tout annuler avant même que la commission ne se réunisse. Au grand étonnement de Cédric, de ses parents et de son cousin. « On ne nous a pas donné de véritable explication, à part qu’il y aurait un risque que je sois opéré, précise le jeune malade. Mais toute opération présente un risque. » Sauf que dans le cas de Cédric le risque est plutôt de ne pas être opéré : son foie ne fonctionne plus et cela “pollue” son sang. « J’ai une artère bouchée et beaucoup de bile dans le sang… » Cédric Gex continue à aller en cours, mais est de plus en plus affaibli. Il espère qu’un foie d’un donneur "cadavérique" compatible soit trouvé rapidement. Axel reste cependant un « joker » : « Si ça tarde trop ou qu’il y a une urgence vitale, ils m’appellent pour que je lui donne une partie de mon foie. Mais pourquoi ne pas le faire maintenant si je suis compatible ? », cherche à comprendre le cousin. Afin d’être disponible à n’importe quel moment, Axel Briffod a mis son avenir entre parenthèses : « Pour rester prêt je n’ai pu passer aucun concours dans des écoles, jusqu’à ce qu’on nous dise qu’on ne ferait pas la greffe. Maintenant c’est trop tard, je ne peux m’inscrire nulle part pour l’année prochaine ! » « On avait un espoir... là tout est perdu », s’inquiète de son côté la mère de Cédric.

     

    EMMANUELROUXEL, article paru dans Le Messager du 14.04.11 


    6 commentaires
  • بوايو دعم أستاذ اوليفييه

    العزيز

    هذا الالتماس من قبل ، أود أن ألفت انتباهكم اليوم وأحيطكم علما بأن البروفسور اوليفييه بوايو ، رئيس وحدة زراعة الكبد من استراتيجية تنطلق ابتداء من يوم 13 سبتمبر 2010 وسوف ، وزرع المزيد من الكبد للكبار و للأطفال.

    التكايا Civils دي ليون قرر إنشاء نقطة واحدة من عمليات زرع الكلى في مستشفى دي لا كروا روسيه ، يتم حذف وحدة أستاذ بوايو.

    وقد قدم اقتراح زرع المجموعة الشمالية غير مقبول كما هو عليه : فإنه يفقد كل مناصب المسؤولية ، وسوف تكون قادرة على إدارة مرضاه.

    حتى الآن لديه سوى زرع الكبد حوالي 1060 وكانت الأولى في فرنسا لإجراء عملية زرع كبد متبرع حي في عام 1992.

    منذ 22 يونيو 2010 ، أكسيل ابني ، البالغ من العمر 20 شهرا ، واستفاد من عمليات زرع متبرع حي (نفسي) ، ولقد أعرب عن تقديره للمهنية وإنسانية كبيرة من أستاذ اوليفييه بوايو.

    كيف يمكن لمدينة مثل ليون للنظر في فقدان طبيب من سمعة من هذا القبيل عندما اثنين من المستشفيات الحديثة جدا من تولي السلطة (وHFME مجموعة الشمال). ومن الحقائق حول موقع المسؤولية لأستاذ المعترف بها على نطاق واسع لخبرتها ، والممارسات ، والالتزام الكامل للمرضى.

    بسبب موقفي داخل الأمل AVB الرابطة هي تولد من جديد ، وأنا على اتصال مع كثير من الآباء يائسة وقلقة للغاية لمعرفة صحة أطفالهم.

    ونظرا لتجربتها وخبرتها ، استاذ اوليفييه بوايو يفضلون الإدلاء ببيان أنه يعلم لا مفر منه حتى الأطفال ما بين الحياة والموت ، وزرع.

    ليون هو واحد من مراكز زراعة قليلة في فرنسا يعيشون مع الجهات المانحة ، الأمر الذي سيجعل هذه زرع المستقبل؟

    واعتبارا من 13 سبتمبر ، يتم تنفيذ عمليات زرع للأطفال من قبل طبيب جراح من وقت لآخر في مستشفى نيكر في باريس ، في حين أن الأستاذ بوايو سيجتمعون في ليون بدون الأنشطة.

    هذا الوضع غير مقبول ، لذلك أطلب منكم أن التوقيع على هذه العريضة لإضافة تعليق الدعم إذا كنت ترغب في تعميمه على أكبر عدد من الناس أو المطعمة زرعها في المستقبل.

    وسوف ترسل هذه العريضة الى السيد جيرار كولومب ، رئيس مجلس الإشراف على ليون دي Civils التكايا ، والسيد بول كاستيل المدير التنفيذي التكايا Civils دي ليون ، والسيد موران ، مدير جيش الرب للمقاومة ، والسيد جاك Gérault ، محافظ الرون الألب.

    شكرا لكم والاعتماد على دعمكم ، يجب تعبئة بقوة نحن.

    كيرت الكسب غير المشروع Benoite النسل.

    http://soutienauprofesseurboillot.blogy.fr/

    Benoite.curt @ sfr.fr

     

    إلى التوقيع على هذه العريضة ، وشكرا لكم لاستخدام المجال التعليق (انقر على عدد من التعليقات ومن ثم النزول في نهاية التواقيع)


    votre commentaire
  • Supporto professor Olivier Boillot

    Caro

    Con questa petizione, vorrei richiamare la vostra attenzione oggi e di informarvi che il professor Olivier Boillot, capo dell'unità di trapianto di fegato HTL, a partire dal 13 settembre 2010, sarà il trapianto di fegato in più per gli adulti e per i bambini.

    Civils Hospices de Lyon ha deciso di creare un unico punto di trapianto di fegato presso l'Hospital de la Croix Rousse, l'Unità il professor Boillot è soppresso.

    La proposta è stata fatta di trapiantare il gruppo settentrionale è inaccettabile nella sua forma: perde tutte le posizioni di responsabilità e sarà in grado di gestire i suoi pazienti.

    Finora ha fatto solo da 1.060 trapianti di fegato e fu il primo in Francia per fare un trapianto di fegato donatore vivente nel 1992.

    Dal 22 giugno 2010, mio figlio Axel, di età compresa tra 20 mesi, ha beneficiato di un trapianto da donatore vivente (me stesso), e hanno apprezzato la professionalità e la grande umanità del professor Olivier Boillot.

    Come può una città come Lione, a considerare la perdita di un professionista di tale notorietà quando due ospedali sono molto moderni in carica (e HFME Gruppo Nord). Si tratta di trovare una posizione di responsabilità di un professore ampiamente riconosciuto per la sua esperienza, le sue pratiche e all'impegno per i malati.

    A causa della mia posizione all'interno della AVB Associazione La speranza è rinato, io sono in contatto con molti genitori disperati e molto preoccupato di vedere la salute dei loro figli.

    A causa della sua esperienza e competenza, il Prof. Olivier Boillot preferiscono fare una dichiarazione che sa inevitabile fino a quando i bambini sono tra la vita e la morte e trapianti.

    Lione è uno dei pochi centri di trapianto in Francia con i donatori viventi, il che renderà questi trapianto futuro?

    Dal 13 settembre i trapianti pediatrici saranno effettuate da un chirurgo di volta in volta presso l'Ospedale Necker di Parigi, mentre il professor Boillot si incontreranno a Lione senza attività.

    Questa situazione è inaccettabile, per cui vi chiedo di firmare questa petizione per inserire un commento di sostegno se si vuole farla circolare a quante più persone trapiantate o innestate futuro.

    La petizione sarà trasmessa al Sig. Gérard Collomb, Presidente del consiglio di sorveglianza del Civils Hospices de Lyon, il signor Paul Castel CEO Civils Hospices de Lyon, e il signor Morin, direttore del LRA, e il signor Jacques Gérault, Prefetto delle Alpi del Rodano.

    Grazie a voi e contare sul vostro appoggio, dobbiamo fortemente mobilitati.

    Curt Benoite Offspring trapianto.

    http://soutienauprofesseurboillot.blogy.fr/

    Benoite.curt@orange.fr

    Per firmare questa petizione, grazie per aver scelto l'area di commento (Clicca sul numero di commenti e poi scendere alla fine di firme)


    29 commentaires
  • Sehr geehrte Damen und Herren,

    mit dieser Petition möchte sie darüber informieren und ihre Aufmerksamkeit darauf lenken, dass Professor Olivier Boillot, Leiter der Lebertransplantationsabteilung des HCH (einem Krankenhaus in Lyon, Frankreich), ab dem 13. September 2010 keine Lebertransplantationen an Kindern oder Erwachsenen mehr durchführen wird.

    Die “Hospices Civils de Lyon” (die Krankenhäuser Lyons) haben entschieden, nur noch ein Lebertransplantationszentrum aufrecht erhalten zu wollen – angesiedelt im “Hôpital de la Croix Rousse”. Als Folge davon soll Professor Boillots Abteilung geschlossen warden.

    Ihm wurde angeboten, seine Transplantationen anderswo durchzuführen – im “Groupement Nord”, ein Angebot, das aus sich heraus bereits inakzeptabel ist: Er würde dadurch in eine berufliche Situation ohne jede Verantwortung kommen und würde seine Patienten nicht mehr pflegen können.
    Bis heute hat er fast 1060 Lebertransplantationen durchgeführt und er war der erste Arzt in Frankreich, der eine Lebertransplantation mit der Leber eines lebenden Spenders durchgeführt hatte – 1992.

    Am 22. Juni 2010 wurde meinem Sohn Axel, der 20 Monate alt ist, eine Leber eines lebenden Spenders (mir selbst) transplantiert und ich konnte die Professionalität und Menschlichkeit Professor Olivier Boillots schätzen lernen.

    Wie kann eine Stadt wie Lyon auch nur darüber nachdenken, einen Fachman mit solch einem Renommée ziehen zu lassen, wenn es gleichzeitig zwei sehr moderne Krankenhäuser in Betrieb sein warden? (“HFME” und “Groupement Nord”).
    Es geht darum, eine adequate Stelle – also eine mit Verantwortung - für einen Professor zu finden, der allgemein für seine Fähigkeiten, seine Methoden und sein gesamtes Engagement für seine Patienten bekannt ist

    Auf Grund meiner Tätigkeit innerhalb der Vereinigung “AVB l’espoir renaît” (französisch für: “Gallengangatresie – die Hoffnung ist wiedergeboren”), bin ich in Kontakt mit zahlreichen verzweifelten Eltern, die wirklich Angst um die Gesundheit ihrer Kinder haben.
    Durch seine Erfahrung und Expertise zieht es Professor Olivier Boillot vor, eine Intervention durchzuführen, von der er weiß, dass sie unausweichlich ist, anstatt mit der Transplantation zu warten, bis sich die Kinder in einem Zustand zwischen Leben und Tod befinden.
    Da Lyon eines der einzigen Transplantationszentren mit lebenden Spendern in Frankreich hat, wo sollen die künftigen Lebertransplantationspatienten hin gehen?

    Ab dem 13. September werden Lebertransplantationen an Kindern von einem Chirurgen durchgeführt werden, der gelegentlich aus dem Krankenhaus Necker (in Paris) vorbei schauen wird, während Professor Boillot in Lyon arbeitslos verbleiben wird.

    Diese Situation ist inakzeptabel, daher bitte ich Sie, diese Petition zu unterzeichnen und – wenn Sie wollen – einen unterstützenden Kommentar zu hinterlassen. Und leiten Sie sie bitte an so viele Transplantationspatienten (oder künftige Transplantationspatienten) wie möglich weiter.

    Diese Petition wird an Gérard Collomb, Präsident des Krankenhausausschusses für Lyon, an Paul Castel, Präsident des Vorstandes der Krankenhäuser Lyons, an Herrn Morin, Direktor des ARS und an Jacques Gérault, den Präfekten des Départements “Rhône-Alpes” weiter geleitet werden.
    Ich danke Ihnen für und zähle auf Ihre Unterstützung, wir müssen aktiv werden!

    Benoîte Curt, Mutter eines Lebertransplantationspatienten


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires