• Situation d'extrême urgence

    Chers amis,

    je m'adresse aujourd'hui à vous en tant que maman, vice-présidente de l'Association "AVB l'Espoir Renaît" et membre du CA de Résurgence Transhépate Rhône Alpes.

    A l'heure où je vous écris, nous sommes dans une situation d'extrême urgence. Le pronostic vital d'un jeune est engagé.

    Cédric, âgé de 17 ans doit subir une retransplantation à Henri Mondor par un don de vivant (en l’occurrence son cousin). L'intervention devait être réalisée par Olivier Boillot et le professeur Azoulay, Malheureusement le colloque a refusé cette intervention et Cédric va mal : il est hospitalisé à HEH et doit repartir sur Paris entre aujourd'hui et demain.

    Cédric a été greffé par Olivier Boillot en 1992 et cette retransplantation est impérative et urgente (il devait passer en commission d'acceptation de donneur vivant le 20 avril 2011).

    Nous sommes dans une situation inacceptable. L'équipe qui devait assister les Professeurs BOILLOT et AZOULAY est revenue sur sa décision car ils ne se sentent pas capable de faire une intervention par donneur vivant.

    Tout ceci est bien le résultat de ce qui se passe sur Lyon au niveau de la transplantation hépatique.

    Il est impératif que la situation se débloque et que Cédric puisse être greffé avant la fin Avril. Ce qui nous laisse très peu de temps pour agir si nous ne voulons pas voir la liste des patients décédés se rallonger.

    Je compte sur vous tous pour diffuser cette information afin qu'un médecin ou un politique puisse intervenir rapidement et débloquer la situation.

    Dîtes vous que ce qui arrive à Cédric peut arriver à n'importe qui dans votre entourage.

    Nous parlons de vies humaines et non d'objets.

    Les médias sont bien entendus à solliciter.

    Merci d'avance pour toute votre aide.

    Benoîte CURT
    06.76.99.51.65 ou 04.50.22.44.12
    profil facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=1217293644
    Email: benoite.curt@orange.fr



    Newsletter envoyée le Lundi 18 Avril 2011

    Retour à la liste des newsletters