• Dernières nouvelles de la situation

    Bonsoir à vous tous qui avaient apportés votre soutien au Professeur Boillot,

    A ce jour, la situation n'a pas évolué comme nous l'aurions espérer. Les HCL maintiennent leur position malgré une situation inacceptable.

    Ce message pour vous informer que je viens juste de recevoir une réponse à un courrier adressé en novembre 2010 à la Présidence de la République. Le service qui m'a contacté (rattaché au Ministère de la Santé), a eu mon courrier courant 2011. Ma demande concernait bien entendu la situation de la greffe pédiatrique sur Lyon. Leur réponse: ne vous inquiétez pas, le service a été transféré à l'HFME et tout va bien. Je ne dois pas me faire de soucis !!!

    Ah bon sauf qu'ils n'étaient pas bien bien-entendu au courant des 2 décès d'enfants. Dont d'ailleurs certains médecins ont essayé de me faire porter le chapeau puisqu'en discutant avec une maman, je l'ai informé du changement de situation dont elle n'était pas au courant. Alors qu'elle était venue en France avec sa fille pour faire le Don vivant et bien sûre avec le Prof. Boillot.

    Les personnes habitant la région lyonnaise ont sûrement dû être informée du retour du don vivant chez les enfants par un élogieux article paru dans le Progrès. Cet article a été publié avant même que la greffe ait lieu... Pour info, la petite fille est décédée sans avoir eu le temps d'être greffée.

    Mais à part ça, le service de la santé me dit que tout va bien et que nous parents ne devons pas nous inquiéter !!!

    Tous les politiques sont au courant de la situation mais personne ne bouge car soi-disant ils ne peuvent pas intervenir pour une personne en particulier. Alors à quoi sert le Ministère de la Santé et autres compétences comme l'ARS.... Ces personnes sont donc payées à laisser mourir les enfants et à regarder la situation se dégradait de plus en plus sur Lyon.

    Nous avions une équipe reconnue comme mondialement compétente mais ce n'est pas grave, on préfère la laisser partir à l'étranger plutôt qu'essayer de tout faire pour la garder. Moi je dis BRAVO la FRANCE et nos dirigeants.

    Il y a 1 an de ça, j'ai reçu un courrier de Mr MOINARD, alors directeur des HCL. Ce Monsieur me menaçait de porter plainte contre moi et une autre personne de Résurgence Transhépate car nos propos étaient soi-disants diffamatoires. Nous avons répondu à ce Monsieur lui demandant de porter plainte contre nous mais depuis aucunes réponses n'a été apportées ni aucunes plaintes déposées à notre encontre. Vous trouverez ci-dessous le courrier reçu en Mai 2011 (Pour info, il faisait suite au Communiqué de Presse que j'avais écrit avec Résurgence Transhépate concernant le jeune Cédric en attente de greffe)

    Courrier Mr MOINARD 1

    Courrier Mr MOINARD 2

    A ce jour, le Professeur BOILLOT est toujours sur Lyon à l'Hôpital E. Herriot mais je ne sais pour combien de temps encore. La situation actuelle ne peut pas perdurer encore longtemps. Tous ceux qui le connaissent disent de lui que c'est un grand Homme et s'il reprenait les greffes, ce serait vraiment génial sauf une petite minorité qui fait tout pour que ce jour tant attendu par ses patients, les adultes et enfants en attente de greffe soit IMPOSSIBLE  à réaliser.

    Depuis 2 ans et demi, certains médecins se sont permis de faire, un portrait assez sombre de moi alors qu'ils ne me connaissent pas. Je tiens juste à leur dire que moi, je dors sur mes 2 oreilles et j'ai l'esprit tranquille. Je n'ai aucun regrets concernant les actions que je mène aux côtés de l'association des greffés hépatiques de Lyon. Je le fais en toute conscience et je continuerais d'apporter comme je le peux tout mon soutien à ce grand Homme aux Mains d'Or mais aussi à son équipe qui du coup a été dissoute. Sans son savoir et ses compétences, Axel n'aurait jamais pu bénéficier d'une greffe alors qu'il était "en bonne santé" par rapport à sa maladie.

    J'ai remarqué que le protocole actuel était d'attendre que les enfants soient sur le point de décéder pour les greffés. C'est vraiment du grand n'importe quoi. Il y a trop de temps de perdu !!!! C'est quand même mieux de les greffer quand leur état de santé est bon plutôt que d'attendre que tout se dégrade. Car derrière, il faut du temps pour que la machine reparte correctement.

    Voilà je vous ai dit ce que je gardais en moi depuis quelques temps. Alors si quelqu'un parmi vous a la solution miracle pour qu'enfin l'équipe de D3 et son chef de file retrouve leur place, SVP faîtes que mon voeu se réalise.

    Benoîte CURT

    Maman d'Axel, greffé le 22 Juin 2010 par une SUPER EQUIPE

     

    P.S: J'ai omis de vous préciser que le Dr, responsable de la transplantatation chez les enfants, a refusé d'assister à la greffe d'Axel. Il a été contraint de le faire par sa hierarchie. Alors qu'Axel était aussi son patient !!!


  • Commentaires

    1
    gréffée en 2006
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 20:15

    Du courage et de la patience pour le Professeur Boillot, on se demande quelles sont aujourd'hui les priorités dans le domaine hospitalier. Nous vivons dans un pays où l'espoir est permis quand la santé se dégrade, pour combien de temps encore à cette allure? Il y a de quoi décridibiliser le système!


    Merci Professeur, vous continuerez à sauver des vies ailleurs quoi qu'il arrive.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :